En ce moment

Vers l’informatisation de l’administration publique

#MODERNISATION DES ADMINISTRATIONS PUBLIQUES : L’INFORMATISATION DU CONTRÔLE DES AGENTS DE L’ ÉTAT AU PREMIER PLAN

Une des missions du Secrétariat d’État chargé de la Fonction Publique est de moderniser les administrations publiques.

C’est dans ce cadre précis que le Secrétaire d’État chargé de la Fonction Publique, S.M.Djounaid a réuni dans l’après-midi du mercredi 23 juillet, les responsables de l’ANDN ( Agence Nationale de Développement Numérique ).

Environ une heure et trente minutes d’échanges d’idées, il a été convenu de mettre au premier plan, le projet de l’informatisation du contrôle des agents de l’État.

L’urgence intervient à la suite des différents contrôles effectués au sein de l’administration publique et qui s’avèrent lamentables. On note : l’absentéisme, les retards à répétition des employés, les cas de doublons, de fictifs pour ne citer que ceux-là.

Pour dire stop, S.M.Djounaid y croit dur comme fer qu’avec la mise en place d’un tel dispositif, permettra de réparer toutes ces erreurs mais aussi d’avancer à pas de géant vers la modernisation.

Afin de suivre de près l’évolution de ce projet, le Secrétaire d’État a fixé des rencontres hebdomadaires avec son partenaire qui est l’Agence Nationale de Développement Numérique.

Source: Secrétariat d’Etat de la FOP

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur Vers l’informatisation de l’administration publique

  1. du n’importe quoi , une fonction publique qui n’arrive même pas à payer ses agents , voilà déjà 3 mois d’arrièrés de salaires . On aura tout vu avec ces comiques d’azali .

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!