En ce moment

Un scientifique affirme que les Comoriens sont à 80 % bantou.

L’Université des Comores a organisé une conférence animée par le docteur en Anthropologie Génétique et biologie moléculaire, Abeid Said Nassor, sur l’histoire biodémographique des Comores. Devant des professeurs et des étudiants de l’université, il a expliqué que les Comores ont une population africaine d’origine, représentant plus de 80% de la population totale, mais également des flux géniques du Moyen-Orient et du Sud-Est asiatique, estimés à environ 10% et 6% respectivement. Le jeune docteur a souligné l’importance de l’application de la biologie moléculaire dans la compréhension de l’histoire biodémographique des Comores.

L’administrateur de l’université, Dr Ibouroi Ali Tabibou, a déclaré que l’établissement a pour mission principale l’enseignement et la recherche, et qu’il était important pour les enseignants de partager leurs travaux de recherche avec le monde. Il a annoncé que d’autres conférences seraient organisées tout au long de l’année pour apprendre aux jeunes générations l’histoire du pays, et que la prochaine aura lieu à l’Université de Patsy à Ndzuani.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur Un scientifique affirme que les Comoriens sont à 80 % bantou.

  1. les populations des iles de l’archipel sont d’origine bantou, c’est connu depuis longtemps.

    Le problème est que certains comoriens notamment d’anjouan et grande comores pensent qu’ils sont arabes. Ces métisses arabo bantou résultat de la prostitution des femmes comoriennes par leur parents bourreau qui souhaitaient avoir à tout pris des enfants métisses ne représentent même pas 2% de la population.

    L’étude menée ici démontre juste que l’origine comorien en tant que tel et proné par les nationalistes comoriens est une utopie. l’origine comorienne n’existe pas car les comoriens eux même sont d’origine bantous.

    l’insularité à permis à chaque île de forger sa propre identité.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!