Écoutez en direct
En ce moment

Un jeune mineur de 15 ans vi0lé plusieurs fois en prison

Il y a un jeune de 15 ans. Il a été accusé d’un truc horrible puis condamné. Il a fait de la prison. Mais à Moroni il n y a pas de prison pour mineurs. Il est parti donc rejoindre des criminels, des adultes. L’enfant est délaissé par sa famille. Il demandait sa mère mais sa mère ne venait pas. Pour manger, des gens du dehors se débrouillaient pour lui faire parvenir de quoi s’alimenter . Mais en prison, il n’avait personne pour le protéger. Il était entouré de criminels endurcis qui n’ont rien à perdre. Alors cet enfant se faisait violer. Pas une fois. Pas deux fois. Il se faisait régulièrement violer par des criminels endurcis qui n’ont plus rien à perdre. Il se faisait sodomiser de force. Un viol. Puis deux, trois, dix, vingt?Jusqu’à ce qu’on puisse lui faire quitter la prison pour aller en France dans un centre de détention pour mineurs parce que cet enfant était aussi français.

Nous avons tous failli à protéger nos enfants. A les protéger contre les autres et contre eux-mêmes. Nous devons nous assoir et réfléchir sans passion afin de solutionner nos problèmes. Que l’Etat prenne ses responsabilités. Que la justice joue son rôle.

Faïza Soulé Youssouf

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!