En ce moment

Un homme s’égorge par accident lors d’un rite chiite

Tandis qu’il participait à la commémoration de la passion d’al-Husayn ce vendredi 13 septembre, un homme s’est accidentellement égorgé au nord de l’Inde.

Chaque année, le mois du mouharram – le premier du calendrier hégirien, l’un des plus importants – est une période de deuil pour les musulmans. Les chiites commémorent notamment le martyre de l’Imam Husayn, l’un des petits-fils de Mahomet, et de ses compagnons lors de la bataille de Karbala (Irak). Ils procèdent ainsi à des manifestations de mortification et d’autoflagellation, exhibant notamment des lames et autres épées.

C’est à cette occasion que Mohammad Sayum, âgé de 60 ans, a souhaité montrer son agilité à manier l’épée pendant la parade de Nâlandâ (nord de l’Inde). Un geste maladroit a suffi pour que la lame tranche le cou du sexagénaire et le tue sur les lieux.

Selon le site d’information Aajtak Today, il était déjà mort une fois arrivé à l’hôpital. Une autopsie sera toutefois pratiquée. 

Les pèlerins chiites sont nombreux à trouver la mort lors de ces commémorations. Cette année, au moins 31 personnes ont été tuées à Karbala et une centaine d’autres ont été blessées. 

Source: CNews

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur Un homme s’égorge par accident lors d’un rite chiite

  1. Pourquoi vous avez écrit Mahomet? C’est pas seulement Mohammed محمد Version française mais c’est pejoratif. Décevant venant d’un journal comorien les lecteurs sont à majorité musulman.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!