Samedi dernier à l’hôpital El-Maarouf une noble action de charité orchestrée par l’ONG Imana. En un geste chaleureux, ses représentants ont remis 45 plats de nourriture, offrant ainsi un sourire et un réconfort à autant de familles hospitalisées dans le service néonatal.
L’initiative, qui a été saluée avec enthousiasme par Mohamed Abdoulkarim, expert logistique de la direction générale de l’hôpital, ne se limite pas à un simple acte charitable. Elle représente un pas significatif dans les actions de l’ONG Imana en faveur des personnes vulnérables, cette fois-ci déployées en faveur des patients.
« Aujourd’hui, c’est juste une petite initiative pour donner le sourire aux personnes dans le besoin à l’hôpital El-Maarouf. J’estime que cela donnerait beaucoup plus l’envie aux autres organisations qui luttent pour ces causes, d’accentuer leurs actions de charité auprès des familles, des populations dans le besoin, » a déclaré Sououndi Maoulida, représentant de l’ONG Imana aux Comores.
Le geste de l’ONG Imana dépasse les frontières de Ngazidja, comme l’a souligné Maoulida, affirmant que des actions similaires ont déjà été entreprises dans d’autres îles. Selon lui, le changement ne peut être instigué que par une action active et la propagation d’idées altruistes.
Bien que les représentants de l’ONG considèrent la remise des 45 plats comme un petit geste, pour les responsables de l’hôpital, il porte une valeur bien plus grande en humanité.
« Cette association est venue nous voir à l’hôpital en nous proposant des plats de nourritures pour des familles hospitalisées. Il est pour nous un devoir de remercier chaleureusement cette volonté manifestée par cette Ong et de promouvoir cette initiative parce que, c’est la première fois. C’est un geste qui englobe tout ce qui est relatif à l’humanité, » a souligné Mohamed Abdoulkarim, responsable à la direction de l’hôpital El-Maarouf.
Il espère que cette collaboration inaugurale entre l’hôpital et l’ONG Imana ouvrira la voie à d’autres initiatives, notamment axées sur l’environnement, la propreté, et la stérilisation des salles dans l’hôpital. Un début prometteur qui annonce peut-être une fructueuse collaboration entre ces deux entités engagées pour le bien-être commun.
Misbah Said
Réagissez à cet article