En ce moment

Silence dangereuse sur la santé d’Azali

Opinion libre :Les comoriens s’interrogent sur la santé d’AZALI suite à sa chute à l’université de Mvouni, suivie d’autres chutes selon les rumeurs. Une chose est certaine: AZALI est très malade; il vit d’une communication dangereuse qui feint de tromper la population qui n’hésite pas à parler avec excès et de rajouter sur la maladie avérée du dictateur.
Il y a une obsession criminelle à vouloir cacher la maladie d’AZALI, moyen efficace de le tuer.
AZALI ne se soigne pas, ne se repose pas; il est devenu le jouet de ceux qui jouent sur santé, lui disant de tenir encore deux bons mois, le temps d’organiser les élections. Tant pis pour lui et sa famille!

Dans ce climat de mensonges permanents entretenu par le palais, se joue le drame d’une justice de l’âge de la pierre polie. Des vies sont anéanties, broyées par une injustice insupportable.
Nous sommes à deux doigts des peines à la Socrate, à la Galilée; si AZALI n’était pas trop impopulaire, il aurait fait des exécutions publiques par des lynchages.
A cela s’ajoute l’incurie criante de nos politiques au sommet de la dictature la plus barbare, la moins intelligente avec un excès d’arrogance; nous devons y mettre fin par le moyen du peuple souverain.
J’appelle l’opposition à jouer un jeu franc, le parti populiste JUWA à mobiliser ses troupes pour déclencher un tsunami politique dans la rue et demander le départ de ce régime. Gilets vert, orange ou tout ce que vous voulez! ne pas combattre AZALI, c’est le légitimer.

AZALI ne changera pas surtout en ce moment où il ne dispose pas de toutes ses facultés, sauf si ses médecins nous prouvent le contraire; vous qui l’aimez, aidez le à vivre, à partir se soigner, à prendre le temps de repos nécessaire!
Ou lui signifier de se faire pardonner des comoriens et partir par la grande porte par une démission.

BEN ALI.

A lire aussi : Sambi doit être jugé pour son crime contre l’avenir du peuple comorien

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur Silence dangereuse sur la santé d’Azali

  1. Tiens,encore lui? Et toi qui nous parle qu’il est gravement malade, pourquoi tu ne nous décris pas cette fameuse maladie? Ou bien c’est une honte d’être malade? Il est indéniablement vrai que les comoriens souffrent énormément et ce régime est loin d’être démocratique mais ton coeur noir et tes appels à la violence sont encore pires. J’espère avec l’aide de Dieu que les comoriens ne suivront pas tes dires. Comores-infos, vous devez identifier les vraies infos et les désinformations. Une information c’est quelque chose de réelle qu’on rapporte et non pas une imagination ou un souhait. Que Dieu nous préserve la paix et rien que la paix, Amine!

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!