En ce moment

Sambi doit être jugé pour son crime contre l’avenir du peuple comorien

L’ancien président Ahmed Abdallah Sambi est en détention dans le cadre d’une enquête sur des détournements de fonds opérés lors d’une vaste fraude aux passeports. Les Comoriens demandent qu’il soit jugé et que ses droits soient respectés.

Les fonds détournés auraient pu servir à sortir le pays du marasme économique. 971 millions de dollars (environ 840 millions d’euros) le montant détourné dans le cadre de la citoyenneté économique, soit près de 80 % du PIB annuel de notre pays.

La justice doit mettre tout oeuvre pour trouver cette somme d’argent qui appartient aux Comoriens. On ne veut pas uniquement de la prison mais des saisies des biens immobiliers et bancaires.

La justice ne doit pas se contenter d’envoyer les coupables en prison mais de trouver l’argent.

Les fonds détournés auraientpu permettre de construire une centrale électrique, construire le port de Mohéli et financés d’autresprojets.

Le gouvernement doit saisir les instances internationales dans cette affaire pour que notre pays puisse récupérer l’argent du peuple comorien.

L’ancien président Ahmed Abdallah Sambi a été présenté devant le juge d’instruction il y a quelques jours mais il a refusé de répondre aux questions du juge. Que veut cacher l’ancien président ? A t-il peur de répondre aux questions du juge? Est ce ce n’est pas un signe de culpabilité ?

Où est passé l’argent?

Matricule Y

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

6 commentaires sur Sambi doit être jugé pour son crime contre l’avenir du peuple comorien

  1. c’est azali qui devrait etre jugé pour trahison et detournement
    vous voulez salir un homme integre propre mais vous refusez de lui laisser parler avec son avocat regarde ce que se passe au pays on est revenu à l’age de pierre avec azali on est foutu et vous le laissez faire vive sambi et abat azali

  2. Tu ferais mieux d’apprendre à écrire d’abord avant de sortir des saletés sur sur les gens. Tes écrits montrent bien que tu es inculte et hélas on y peut rien pour toi.

    • On a compris l’essentiel de l’article. On a pas besoin d’être sortie de la Sorbone pour s’exprimer. Alors dis autre chose pour défendre le Rais au lieu de se cacher derrière l’écriture Mr l’académicien

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!