Le gouvernorat de Ngazidja et l’Union Européenne ont signé un contrat aujourd’hui en présence de plusieurs personnalités politiques. L’Union Européenne financera plusieurs projets et des formations permettant de conserver et de valoriser les produits locaux.
Le gouverneur de Ngazidja Hassani Hamadi et les 7 bénéficiaires de cette subvention ont été présents dont le représentant de l’association ADJM (Association de Développement de la Jeunesse de Memboidjou). L’objectif de l’aide de l’Union Européenne est la valorisation et la formation sur les produits locaux. Il s’agira aussi d’assurer la formation sur la conservation et la transformation des fruits et des légumes.
C’est une bonne initiative. Il faudrait que cette initiative s’étende dans les autres îles surtout à Anjouan où la plupart parte à Mayotte cultiver. Le gvt comorien doit relancer la cooperation pouvant écouler les excès des récoltes (mangues tomates patates cresson poissons etc). Je pense que limmigration pourrait dimunier. Rappelons que nous perdons bcp de jeunes par manque de travail. Merci pour cette initiative.