En ce moment

Selon Azali, aucun président comorien en exercice n’a été assassiné

Dans son discours tenu ce matin à l’hôtel Retaj à l’occasion de la célébration de la journée internationale des droits de l’homme, le chef de l’État a montré ses limites de l’histoire récente comorienne. Il s’est félicité que les coup d’état orchestrés aux Comores n’ont fait aucune victime : « c’est un pays démocrate. La preuve en est que malgré les coup d’état orchestrés ici, aucune personne n’est morte ».

Le chef de l’État minimise l’assassinat de ces précédents ? Pour ce qui est des élections, il réaffirme que c’est Dieu qui lui a permis de voler le choix des comoriens le 24 mars dernier : « dire qu’aux Comores il y a une dictature, c’est une absurdité. Beaucoup d’alternance entre opposition et pouvoir ont eu lieu dans notre pays. En 2019, c’est le bon Dieu qui a voulu que cela se passe ainsi », Azali Assoumani.

L’ancien président Ahmed Abdallah Abderehmane est-il mort naturellement ? L’ancien président Ali Soilihi Mtsashiwa est il mort naturellement ? Mohamed Taki est il mort naturellement ?

Azali est il atteint de la maladie d’Alzheimer?

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!