En ce moment

« Sambi ne voulait pas que le Juwa participe à la présidentielle »

L’ancien président Ahmed Abdallah Sambi actuellement en détention dans l’affaire de la citoyenneté économique ne voulait pas que le parti Juwa participe à l’élection présidentielle. Il regrette également la présence de plusieurs candidats du Juwa.

Dans une interview accordée à la Gazette des Comores, Said Jaffar El-Macelie a déclaré « l’ancien président ne souhaitait pas que l’on participe aux élections si nous n’avions pas la certitude de les sécuriser comme ce fut le cas en 2006. Y participer sans cette certitude était pour lui cautionner la réélection du président Azali. Quand le parti a décidé d’y prendre part, il nous a demandé de peser de tout notre poids pour que la sécurisation soit garantie. Maintenant, il regrette qu’il y ait autant de candidats issus du Juwa ».

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!