En ce moment

Manifestation franco-comorienne à Paris contre l’opération Wuambushu

 

Le 29 avril 2023, une manifestation réussie a eu lieu place de la République à Paris, rassemblant les Comoriens et les Français, notamment de gauche, pour dénoncer l’opération Wuambushu en cours à Mayotte. Cette opération, menée par les autorités françaises, a pour objectif le déplacement massif et l’expulsion de la population comorienne de Mayotte, provoquant une crise humanitaire et sécuritaire dans la région.

Les manifestants ont critiqué l’opération Wuambushu comme étant contraire aux droits humains et au bon sens, demandant à la France de revoir sa position et de travailler à une solution respectueuse des droits de la population comorienne. Ils ont également souligné la solidarité entre les peuples français et comorien face à cette crise.

L’appui de la gauche française à cette manifestation témoigne de l’engagement des forces progressistes pour la défense des droits humains et la recherche de solutions pacifiques et durables aux conflits internationaux. Les participants ont appelé le gouvernement français à engager un dialogue constructif avec les autorités comoriennes et à mettre fin à l’opération Wuambushu, qui risque de déstabiliser davantage la région et d’entraîner des conséquences humanitaires désastreuses.

ANTUF chaharane 

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!