En ce moment

L’université des Comores fête ses 20 ans d’existence, mais toujours en décalage avec les exigences du marché du travail.

 

L’Université des Comores, établie en 2003 sous la présidence d’Azali Assoumani, célèbre ses 20 ans en 2023. Dans ces deux décennies, elle a contribué significativement au développement de l’enseignement supérieur et de la recherche dans le pays, ayant diplômé 36 423 personnes parmi les 57 387 inscrits.

L’actuel président de l’Université, Dr. Ibouroi Ali Tabibou, souligne l’importance de cette célébration pour faire le bilan des succès, des défis actuels et des perspectives d’avenir. La discussion sur l’inadéquation de l’offre de formation actuelle est lancée, avec des aspirations pour la création de nouvelles filières.

Cependant, malgré ces succès, l’université est confrontée à de nombreux défis, notamment l’adaptation de la formation aux besoins du marché du travail, l’amélioration des infrastructures, et la lutte contre les comportements inappropriés de certains enseignants. La création d’une faculté de médecine est également envisagée, avec le soutien de l’Organisation mondiale de la santé et d’autres partenaires.

ANTUF chaharane 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!