En ce moment

Les choinois paient 5€ par jour ( 2500kmf/9h) à leurs employés comoriens

La république de la Chine est en train de coloniser les Comores. Jamais un pays n’a réussi à faire taire toutes les critiques qui devraient lui être adressé par la presse ou par les gouvernants.

Cet après-midi, des employés ont osé haussé le ton et ont dénoncé les conditions de travail des entreprises chinois dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux:

 » c’est inadmissible. On nous traite comme des Esclaves alors que nous ne le sommes pas. Nous travaillons de 07h00min à 17h pour 2500 francs comoriens (5€). Et on nous harcèle en nous disant régulièrement qu’on doit le faire ou le laisser partir. C’est inacceptable. Nous appelons tous les autres employés à se révolter contre ces intimidations « , a expliqué un jeune d’une trentaine d’années dans une vidéo de deux minutes

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!