En ce moment

Le Youtubeur Djibril, un menteur pathologique, un fataha dans le ndrabo

Peut-on mentir en Islam ?
Par définition, le mensonge est ce qui contredit la vérité, et on sait à quel point cette dernière est un point fondamental à respecter en Islam. « Seuls forgent le mensonge ceux qui ne croient pas aux versets d’Allah; et tels sont les menteurs. » [Coran 16/105].


Le Youtubeur, influenceur, menteur Djibril a inventé une histoire qui n’existe pas. Tous ses élèves l’avaient félicité mais était mensonge. Doit il consulter un psychologue ou se repentir ? En tout cas, c’est mensonge de l’appeler Foundhi, c’est juste un Youtubeur à succès pour les mamans. Regardez la vidéo ci-dessous il raconte lui-même :

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

1 commentaire sur Le Youtubeur Djibril, un menteur pathologique, un fataha dans le ndrabo

  1. Oui le mensonge est permis dans l’islam:en cas de guerre on peut mentir pour tromper l’ennemi; on peut mentir pour concilier des pays, des villes, des communautés afin de preserver la paix; on peut mentir dans un couple pour maintenir la vie conjugale d’un couple, toujours la paix. Si le message du gourou rentre dans ce cadre, il aurait raison.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!