En ce moment

Le président des Comores renforce les liens avec la Russie malgré sa condamnation de l’invasion de l’Ukraine.

Dans une démarche plutôt inattendu le président des Comores, Azali Assoumani, semble renforcer les relations avec la Russie . Récemment, l’ambassadeur de la Fédération de Russie aux Comores, Andrey Andreev, a annoncé vouloir renforcer la coopération entre les deux pays et a invité le président Assoumani au sommet Russie-Afrique qui se tiendra du 26 au 29 juillet à Saint-Pétersbourg.

Andreev a déclaré que malgré les divergences entre la Russie et les Comores concernant le conflit en Ukraine, les deux pays sont déterminés à renforcer leurs relations. Cette déclaration soulève des interrogations sur la position du président Assoumani, qui avait précédemment condamné l’invasion de la Russie en Ukraine.

Lors de cette visite, l’ambassadeur russe a également insisté sur le renforcement de la coopération bilatérale, soulignant que la Russie a toujours soutenu les Comores dans leur souveraineté et leur développement économique. Plus de mille Comoriens ont étudié dans des universités russes, et la Russie offre actuellement 20 bourses d’études par an aux Comoriens pour étudier en Russie.

Interview exclusive : La Russie s’estime « déçue » par les Comores

Les discussions ont également porté sur le renforcement des relations économiques et sociales entre les deux pays, en particulier dans le domaine de la coopération agricole. Le diplomate russe a annoncé l’intention de son pays d’accroître les échanges commerciaux entre les deux nations.

 

Antuf chaharane 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!