En ce moment

Le colonel Anrifi serait victime d’un AVC

Selon la chaîne Ortega Live généralement bien informée, le fameux colonel Anrifi, commandant de la gendarmerie au niveau de Moheli, est victime d’un accident vasculaire cérébral qui l’aurait happé ce samedi 5 septembre dans son île qu’il a réussi à en faire son empire par la terreur. Il est évacué en urgence à Moroni par un vol spécial de la compagnie Int’Air Iles, avant d’être récupéré par une ambulance militaire vers l’hôpital.

Le colonel est un adepte des sorties les plus inquiétantes. Pendant le référendum de juillet 2018, il a été filmé en train d’appeler les militaires à neutraliser les opposants. Ordre qu’il aurait reçu d’Azali himself selon ses dires. Une année de auparavant, il avait essayé d’arrêter le secrétaire général de la commission de l’océan indien, le Mohelien Hamada Madi Boléro. Le colonel l’accusait de faire venir au pays des mercenaires pour déloger Azali. Des accusations qui n’ont jamais été prouvées. Il eût fallu l’intervention du ministre des affaires étrangères Amine Souef pour calmer les ardeurs de cet officiers qui se démène comme un petit diable, et ainsi éviter un incident diplomatique dont les conséquences ne sont pas à démontrer.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!