En ce moment

Le changement s’impose à la fédération de football des Comores

Le temps des révoltes a sonné, nous avons connu une époque où la FFC a été gérée dans l’opacité totale sans un chef comptable pour veiller au bon contrôle des états financiers de l’institution. Comme la nature a horreur du vide, certains membres de la FFC ont entretenu cette gabegie à des fins personnelles au détriment de l’intérêt général du football comorien. Pour lutter contre ce fléau, nous avons tous misé pour élire notre Grand frère Saïd Ali Saïd Attouman au poste de Président de la FFC. Après plusieurs semaines de campagne, le projet porté par Saïd Ali Saïd Attouman a été plébiscité par une majorité écrasante du monde footballistique comorien lors des dernières élections soit 40 voix sur 52, lui permettant au final d’être élu Président de la FFC. Pour respecter son engagement vis-à-vis du monde footballistique concernant son projet d’instaurer une gestion administrative et financière transparente au sein de la FFC, le Président a tout de suite lancé un appel à candidature pour recruter un chef comptable qui a pour mission d’instaurer et de respecter les règles et les procédures administratives et financières. Il est évident que ces nouvelles règles viennent poser les jalons d’une transparence sans équivoque et empêchent volontairement d’entretenir une gabegie au sein de la FFC. Il a octroyé une subvention de 4 000 000 Kmf à toutes les équipes de D1 aussi une prime de 2 000 000 Kmf à l’équipe championne et de 1 500 000 Kmf à l’équipe vainqueur de la Coupe des Comores.

Le changement c’est maintenant, il faut battre le fer quand il est encore chaud, c’est la raison pour laquelle je me permets d’interpeller mon Grand frère Saïd Ali Saïd Attouman Président de la FFC afin de prendre ses responsabilités car certains membres de son équipe souhaitent saboter davantage ses bonnes actions en faveur du développement du football comorien. Il en est de moins d’arrêter la complaisance et le népotisme au sein de notre Fédération, car c’est une Fédération jeune et qui a tout pour réussir.

La question que je me pose pourquoi ces membres se sont précipités à organiser une réunion extraordinaire qui ne figure même pas dans les textes en vigueurs de la FFC et encore pire sans informé le Président de la FFC. En se référant à l’article 33 et 40 du statut de la FFC, on a constaté que ces deux articles ont été violé par ces membres donc toute décision prise lors de cette réunion informelle restera nulle et non avenue. Et d’ailleurs le tribunal administratif de Moroni à travers l’ordonnance de référé N°144/19 du 28/08/2019 a ordonné par conséquent le maintient de Monsieur Saïd Ali Saïd Athouman dans ses fonctions de Président de la Fédération de Football des Comores en attendant les juridictions de fonds de la FIFA.

PAR HAMID MOHAMED.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!