En ce moment

Grogne des douaniers: Kamal Souef protégé par le gouvernement, le syndicat dans l’antichambre

Le syndicat des douaniers dans le viseur du gouvernement qui protège Kamal Souef

Lutter et se faire buter. C’est le sort réservé aux plus de 130 douaniers qui ont dénoncé dans un courrier adressé au ministre, la gestion chaotique de la Douane sous la direction de l’ « orgueilleux » Kamal Soeuf. Une semaine après la rédaction de ce courrier à charge, le ministre des finances s’est rendu à la douane. Si l’objet officiel était de présenter les vœux du nouvel an musulman, il n’en demeure pas moins que ce qu’a retenu le personnel sont les intimidations et menaces lancées à l’encontre des auteurs de la lettre. « Certes ils ont le droit de dénoncer et proposer pour mieux faire. Mais ce que je n’ai pas aimé, c’est la virulence avec laquelle le courrier est rédigé », devrait-il dire d’emblée. « Aller jusqu’à démentir les chiffres officiels publiés, c’est trop. N’oubliez pas que même le chef de l’Etat s’est déplacé pour vous féliciter de cette prouesse », a regretté l’argentier de l’Etat, qui ne cache pas son soutien au mis en cause, le directeur général des douanes. À lire aussi sur Comores Infos: 👉https://www.comoresinfos.net/130-douaniers-veulent-la-tete-de-kamal-souef-accuse-de-mensonges-mepris-arrogance/

Pour Chayhane, il va de soi que la remise en cause des chiffres sur les recettes douanières signifie que le chef de l’Etat doit revenir sur ces paroles. « Quand même ! On ne va pas arriver jusque là ». Chayhane dit avoir pris acte du courrier et qu’il compte bien y répondre dans les meilleurs délais. « Beaucoup de ses rédacteurs ont eu à occuper des postes de responsabilité au sein de la douane notamment sur la mutuelle de santé. Si aujourd’hui on se trouve obligé de tout recommencer, c’est bien évidemment parce qu’ils n’ont pas été à la hauteur. Et ces mêmes personnes s’érigent aujourd’hui en donneurs de leçon ! », fustige-t-il.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!