En ce moment

Fin du parcours pour le slameur Hichim à la demi-finale de la Coupe du monde de Slam Poésie »

 

L’aventure a pris fin pour le slameur comorien Abdoulanlim Abdillah, mieux connu sous le nom de Hichim, à la demi-finale de la Coupe du Monde de Slam Poésie, à Paris. Représentant la scène malgache, Hichim n’a pas réussi à décrocher sa place pour la finale. Il pense que son choix de présenter des textes en malgache a pu lui porter préjudice, alors que d’autres nations comme la Côte-d’Ivoire et Haïti ont été autorisées à concourir en français.

Durant son parcours, Hichim a offert de belles prestations, traitant des horreurs et de l’hypocrisie qui affligent l’humanité, ainsi que du réchauffement climatique. Dans son texte « Toetrandro », il a fait une critique mordante de la pollution plastique.

Hichim se montre tout de même satisfait et résolu à travailler plus dur : « Nous avons donné le meilleur de nous-mêmes. Il n’y a pas de regret et c’est déjà pas mal d’arriver jusqu’à là. Un grand merci à ceux et celles qui m’ont soutenu tout au long de cette aventure. Je compte travailler davantage pour rendre fier l’Océan indien ».

ANTUF chaharane

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!