En ce moment

Faut-il être de…. pour avoir le droit de diriger?

Nous assistons depuis plusieurs mois à une dénigration systématique par le Média  Bogo-city de Moroni (proche du Deputé Fatah actuel maire de moroni et directeur du Umra ) de tous dirigeants ou instance dirigeante qui ne viendrait pas de Moroni ou proche d’eux.

Ces pratiques anti-journalistiques n’ont  pour but que de rabaisser et d’insulter les gens que Bogo-city estimerait venir d’un village ou d’une ville qui ne mériterait pas de diriger.

Nous rappelons à ce média conservateur et raciste qu’aujourd’hui des enfants comoriens de tout bord, de tout village  des 4 îles ont étudié et ont les compétences requises et recherchées par certaines sociétés d’état.

Ce pays n’appartient pas ni à une ville ni un village où bien  une région c’est le pays de tous les comoriens et Dieu merci les compétences ne sont pas centralisées .

Moindjie Ahamada Citoyen comorien 

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!