Dans une scène digne d’un film d’horreur, une femme a été retrouvée morte à l’intérieur d’un python réticulé dans le centre de l’Indonésie. Cette découverte macabre a été annoncée samedi par un responsable local. Farida, 45 ans, a été retrouvée par son mari et les habitants de son village, Kalempang, situé dans la province de Sulawesi Sud. Le python, mesurant environ cinq mètres, avait entièrement avalé la mère de quatre enfants.
Farida avait disparu jeudi soir, ce qui avait déclenché des recherches intensives par les villageois, selon les déclarations du chef du village, Suardi Rosi, à l’AFP. Les recherches ont rapidement mené à un python avec un abdomen anormalement distendu. « Ils ont décidé de lui ouvrir l’estomac et la tête de Farida est apparue », a raconté Suardi Rosi. Farida était entièrement vêtue à l’intérieur du serpent, une vision qui a choqué la communauté.
Les incidents de ce genre, bien que rares, ne sont pas sans précédent en Indonésie. Ces dernières années, plusieurs personnes ont trouvé la mort après avoir été avalées par des pythons. L’année précédente, dans le district de Tinanggea, au sud-est de Sulawesi, un python de huit mètres avait été tué après avoir étranglé et dévoré un fermier.
IBM
Réagissez à cet article