En ce moment

Député Oumouri tourne au ridicule et interpelle la diplomatie comorienne

Messieurs 150

Vous avez franchi la ligne rouge et cette fois vous vous êtes mélangés les pinceaux en négociant notre souveraineté et nos frontières.

La diplomatie volatile ne plait pas aux puissances. Les USA, la Russie et plus particulièrement la Chine se demandent en ce moment même quelle réponse à la mascarade au 150 (M€) vont-ils apporter aux Messieurs 150.

Par expérience, on ne joue pas au Pocket avec la Russie de V.Poutine, on se moque pas d’un partenaire comme la Chine sans conséquence.

La France avait besoin de repos après les filets jaunes. Mr. E. Macron avait besoin de répondre aux yeux du monde entier à celui qui le traitait de petit Macron et il a réussi son coup.

Pourquoi 3 ans ? Parce que il sait qu’après 2021 ces accords seront juridiquement et pratiquement nuls et non avenus. Ils sont faits spécialement pour les Messieurs 150.

En ma qualité de législateur, travaillant avec des homologues français, je suis convaincu que Mr. Macron voulais seulement montrer au monde entier que pour franchir le portail du palais de l’Elysée, Messieurs 150 sont prêts à signer n’importe quel accord même sur la mise en tutelle de leur propre souveraineté.

En écoutant la conférence de presse, en lisant les accords, je pense que Mr. Macron sucre une feuille de route à un préfet ou à l’ancienne à un gouverneur d’une de ces région extra territoriale.

Messieurs 150. Il n’est pas tard pour vous sortir de cette impasse et mettre fin à cette mascarade à 150.

Épargnez notre pays des foudres des puissances alliées. La Russie a besoin de sa base militaire aux Comores pour l’équilibre géo-stratégique de la région océanique.

Vous les avez approché et vous les tournez le dos aujourd’hui ?

Député Oumouri.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

4 commentaires sur Député Oumouri tourne au ridicule et interpelle la diplomatie comorienne

  1. Si ce n’est pas la France qui vous encule, ça sera les russes, les USA, les émiratis, les saoudiens, les mahorais etc etc. Concernant le conflit de territoire tous les grandes puissances ont un territoire revendiquer par d’autres pays. Donc le problème des comoriens les russes ,les USA, la chine, les arabes n’ont rien à foutre. Aucun pays n’a d’amis ils n’ont que des intêrets à défendre, c’est une phrase prononcé par un politicien français mais qui est chère aux yeux des comoriens car souvent utilisés comme référence sur ce dites de comores infos ou d’autres. Parfois vous faites semblant de comprendre et hop le jour suivant vous dites exactement le contraire. Tous ces pays que vous venez de citez ont un lien beaucoup plus fort avec la France que les comores. Les russes, les chinois, les américains, les émirats, les saoudiens, les quatre n’ont rien à foutre des comoriens , ils ont plus d’intêret à défendre avec la France qu’ avec ce misérable pays peuplée d’illétrés. Comparer l’investissement de ces pays en France par rapport au comores et vous comprendrez. Les comores est un pays maudits à jamais. Un conseil fuyez ce pays si vous aspirez à la dignité mais ne venez pas à mayotte car on est déjà saturée par du comorien.

  2. AZALI ASSOUMANI A T-IL UTILISÉ DEUX PAYS POUR FAIRE RÉAGIR LA 5EME PUISSANCE MONDIALE ?

    La diplomatie est l’art de la manipulation. En effet, le dictateur azali assoumani Mugabe a utilisé les Saoudiens et les Russes pour pousser la France à réagir. Car, azali assoumani savait pertinemment qu’en faisant cela, la France va intervenir pour éviter l’installation aux Comores de ces deux pays.

    Tout d’abord, les Saoudiens ont l’intention d’installer une base militaire et un centre d’écoute au porte de la France. Et, cela ne pourra jamais plaire la 5eme puissance mondiale.

    Par ailleurs, la France connaissait parfaitement le dossier mais elle n’a pas réagi. Car, il faut laisser l’adversaire utiliser toutes ces munitions avant de retourner contre lui.

    Il faut savoir que quel que soit notre politique étrangère, la France dispose une grande longueur d’avance dans la région. Elle maîtrise le terrain que qui conque. Celle ci, a laissé azali assoumani faire. Son gouvernement a frénétiquement tourné dans toutes les capitales pour impressionner la France. Or, le gouvernement français attendait le moment venu pour mettre azali assoumani Mugabe dans l’embarras.

    Maintenant, il se trouve dans l’impasse politique.
    D’une part, azali assoumani Mugabe a trahi les Saoudiens. En aucun moment, une base militaire saoudienne ne verra jamais le jour au porte de la France.

    Et d’autres part, la Russie se sent humilié par un tyran qui ne respecte pas ses engagements.

    Il est bloqué, car en EUROPE AZALI ASSOUMANI POURRAIT SUBIR LE MÊME SORT QUE L’ANCIEN PRÉSIDENT TAKI.

    Il est également difficile pour azali assoumani Mugabe de franchir les pays du Golfe car, les Saoudiens pourraient se venger pour la trahison.

    Enfin, les jeux politiques sont ouverts. Celui qui est capable de donner plus de gage aux deux pays cités en haut pourrait succéder rapidement azali assoumani Mugabe.

    Pour conclure,  »la vengeance est un plat qui se mange froid ».

  3. Azali est maintenant un homme à abattre , il faut l’éliminer c’est un virus pour la nation comorienne , peuple comorien il est temps de stopper ce malade et penser à l’avenir de cepays , de la future génération . Il faut pas laisser l’avenir des Comores entre les mains d »un malade pathologique etes voyous . Nous devons chercher par tous les moyens pour éliminer ce mort-vivant Azali , c’est un principe patriotique , ,un devoir civique , reveillons nous peuple comorien .

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!