En ce moment

Déjà une semaine de grève des enseignants du primaire et du secondaire

Cela fait une semaine que les élèves de l’école publique n’ont pas cours. Les enseignants sont tous les jours à leur poste mais ne dispensent aucun cours.
Samedi dernier, l’intersyndicale des agents de l’éducation avait déclaré lors d’une conférence de presse à Moroni que après une semaine de grève, les autorités n’avait fait aucune proposition pour répondre à leur revendication qui est l’application de la nouvelle grille indiciaire.

L’intersyndicale a dénoncé aussi les intimidations et menaces fait par les autorités et certains chefs d’établissement. Conclusion, la grève doit continuer.
Selon le SG national interrogé ce lundi, les enseignants de Ndzuwani se sont entretenus avec le Ministre de l’Education et ceux de Mwali ont discuté avec de hauts responsables de l’état. La section de Ngazidja, se réunira demain matin.
L’après-midi, l’intersyndicale rencontrera les autorités. « En espérant qu’une issue de sortie de crise sera trouvé et que les élèves pourront reprendre les cours rapidement », a déclaré le SG de l’intersyndicale.

Ali Abdou Mouigni

haYba FM la Radio Moronienne du Monde

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!