En ce moment

Coronavirus : la République Tchèque saisit et utilise des masques chinois destinés à l’Italie

La République Tchèque a reconnu avoir utilisé et distribué des masques provenant de Chine destinés à l’origine à l’Italie. Comme le relate le site du quotidien italien La Repubblica (relayé en France par Le Parisien), la Chine avait envoyé plus de 600 000 masques ainsi que des respirateurs à l’Italie afin de l’aider à lutter contre le coronavirus. Problème, cette cargaison n’est jamais arrivée en Italie. 

Dans un premier temps, la République Tchèque a annoncé la saisie de près de 700 000 masques dans des entreprises visant à revendre la marchandise sur des marchés. Mais un scientifique du pays ainsi que plusieurs ONG ont alerté sur la provenance de ces masques. Sur plusieurs photos de cette « saisie », on peut voir qu’il s’agit en réalité de matériel de la Croix-Rouge en provenance de Zhejing, donné à l’Italie.

« Le ministère de l’Intérieur a regretté ce malentendu et est en train de discuter avec la province du Zhejiang pour résoudre le problème, communique le vice-Premier ministre tchèque, Jan Hamacek. Les agents des douanes de Lovosice ont saisi des centaines de milliers de masques, malheureusement l’enquête suivante a révélé qu’une petite partie d’entre eux était un don de la Chine à l’Italie ».

Un matériel déjà utilisé et distribué dans les hôpitaux du pays, précise un médial local. Sur le même sujet, lire aussi:👉https://www.comoresinfos.net/coronavirus-washington-bloque-laide-chinoise-destinee-a-litalie-a-prague/

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!