En ce moment

Coronavirus : la République Tchèque saisit et utilise des masques chinois destinés à l’Italie

La République Tchèque a reconnu avoir utilisé et distribué des masques provenant de Chine destinés à l’origine à l’Italie. Comme le relate le site du quotidien italien La Repubblica (relayé en France par Le Parisien), la Chine avait envoyé plus de 600 000 masques ainsi que des respirateurs à l’Italie afin de l’aider à lutter contre le coronavirus. Problème, cette cargaison n’est jamais arrivée en Italie. 

Dans un premier temps, la République Tchèque a annoncé la saisie de près de 700 000 masques dans des entreprises visant à revendre la marchandise sur des marchés. Mais un scientifique du pays ainsi que plusieurs ONG ont alerté sur la provenance de ces masques. Sur plusieurs photos de cette « saisie », on peut voir qu’il s’agit en réalité de matériel de la Croix-Rouge en provenance de Zhejing, donné à l’Italie.

« Le ministère de l’Intérieur a regretté ce malentendu et est en train de discuter avec la province du Zhejiang pour résoudre le problème, communique le vice-Premier ministre tchèque, Jan Hamacek. Les agents des douanes de Lovosice ont saisi des centaines de milliers de masques, malheureusement l’enquête suivante a révélé qu’une petite partie d’entre eux était un don de la Chine à l’Italie ».

Un matériel déjà utilisé et distribué dans les hôpitaux du pays, précise un médial local. Sur le même sujet, lire aussi:👉https://www.comoresinfos.net/coronavirus-washington-bloque-laide-chinoise-destinee-a-litalie-a-prague/

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!