En ce moment

Concours de lecture du Coran en Egypte: Les Comores remportent le deuxième prix

Le 28e concours de lecture du Saint Coran s’est tenu au Caire en Egypte du 11 au 15 décembre dernier. Et sur 74 concurrents venus d’environ 40 pays, les Comores ont gagné la 2e place. C’est le lecteur désormais international Mahamoudou Ali Chanfi qui l’a remporté en gagnant plus de 100 000 livres.

Natif de Wellah dans la région de Mitsamiouli, Mahmoudou Ali Chanfi représentait les Comores en Égypte au concours de la mémorisation du Saint Coran qui s’est tenu en Egypte du 11 au 15 décembre dernier. Sur 74 participants issus de 40 pays, les Comores gagnent la 2eme place dans ce 28e concours international. Avant de regagner le pays vendredi dernier, ce symbole comorien de la lecture du Saint Coran a obtenu une moyenne de 99,2%, avec une légère différence par rapport au premier, le récitant Abu Bakr Tshamala de la République Démocratique du Congo, avec un score de 99,5%.

En présence du président égyptien, le candidat Mahmoud Ali Chanfi, a remporté un prix financier de 100 000 livres, avant de recevoir auprès du ministre égyptien des affaires islamiques le Dr Muhammad Mukhtar Djoumoi, un certificat d’appréciation délivré par le ministère égyptien des Awkaf. Il est à rappeler que ce concours, qui est connu sous le nom du Cheikh Muhammad Siddiq Al-Minshawi, se composait de cinq branches. Mahmoudou Ali Chanfi est bien accueilli comme un héros national depuis l’aéroport jusqu’à chez lui où une cérémonie de reconnaissance a été improvisée dans l’après midi de ce vendredi.

Ibnou M. Abdou / LGDC

La Rédaction

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*