Écoutez en direct
En ce moment

Chine –Comores : Les deux président se sont rencontrés à Riyadh

Le président de la république populaire de Chine, XI Jinping a reçu ce matin à Riyadh le président de la république Azali Assoumani.

Dans ces entretiens, il a été question de coopération entre les deux pays.

Le président Azali a fait le plaidoyer du séminaire gouvernemental, première réunion d’évaluation et de suivi de la conférence des partenaires aux Développement des Comores tenu en Paris en 2019.

Si ce séminaire a vu la mobilisation des pays amis et des institutions financières et a atteint ses objectifs, le président a lancé un appel pour une implication plus grande des entreprises privées.

A Riyadh trois sommets sont programmés, le sommet Arabie Saoudite-Chine, un autre sommet des pays du Golfe et de la Chine et enfin un troisième sommet pays arabes-Chine.

La crise en Ukraine et ses conséquences sur l’inflation et la croissance sont au menu des échanges.

Beit-salam 

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!