En ce moment

Bepc : Deux sujets ont fuité, la reprise de l’examen est écartée

Les faits se seraient déroulés à Ngazidja et Mwali. Pour l’heure, l’Onec écarte toute reprise des deux épreuves concernées.

Deux jours après la fin de l’examen, le directeur de l’Onec, Abdou Ali, a été entendu par les forces de l’ordre suite à une enquête qu’il a lui-même demandé après la fuite de deux sujets au Bepc : mathématiques et anglais. C’est en effet le même Abdou Ali qui a demandé l’ouverture de l’enquête et étant le patron de l’Office national des examens et concours, les forces de l’ordre ont commencé par l’écouter. Une audition qui a duré trois heures. D’autres membres de l’Onec seront entendus assure Abdou Ali. Les faits se seraient déroulés à Ngazidja et Mwali. Pour l’heure, l’Onec écarte toute reprise des deux épreuves concernées.

Alwatwan

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!