En ce moment

Bepc : Deux sujets ont fuité, la reprise de l’examen est écartée

Les faits se seraient déroulés à Ngazidja et Mwali. Pour l’heure, l’Onec écarte toute reprise des deux épreuves concernées.

Deux jours après la fin de l’examen, le directeur de l’Onec, Abdou Ali, a été entendu par les forces de l’ordre suite à une enquête qu’il a lui-même demandé après la fuite de deux sujets au Bepc : mathématiques et anglais. C’est en effet le même Abdou Ali qui a demandé l’ouverture de l’enquête et étant le patron de l’Office national des examens et concours, les forces de l’ordre ont commencé par l’écouter. Une audition qui a duré trois heures. D’autres membres de l’Onec seront entendus assure Abdou Ali. Les faits se seraient déroulés à Ngazidja et Mwali. Pour l’heure, l’Onec écarte toute reprise des deux épreuves concernées.

Alwatwan

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!