En ce moment

La Ligue de Défense Noire Africaine appelle à la fin de la déportation des Comoriens à Mayotte.

 

La Ligue de Défense Noire Africaine (LDNA) dénonce l’opération Wuambushu, qui vise à déporter massivement les Comoriens résidant à Mayotte. La LDNA condamne fermement cette politique du gouvernement français, qualifiée de coloniale, qui viole les droits humains et internationaux des individus concernés et va à l’encontre des résolutions de l’ONU reconnaissant Mayotte comme faisant partie des Comores.

La LDNA exprime sa consternation face à l’indifférence des autorités françaises et des médias devant cette situation alarmante. Elle appelle les organisations de défense des droits de l’homme, les citoyens, les autorités locales et les médias à se mobiliser pour dénoncer cette situation inacceptable et soutenir les victimes.

 

La LDNA exhorte le gouvernement français à respecter les accords internationaux et régionaux relatifs aux droits humains, ainsi que les résolutions de l’ONU, en mettant fin immédiatement à cette politique de déportation et en respectant les droits des Comores dans son ensemble.

La Ligue rappelle à l’État français et à Gérard Darmanin que, selon le droit international, seuls les Français sont considérés comme clandestins à Mayotte.

Antuf chaharane 

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!