En ce moment

La Ligue de Défense Noire Africaine appelle à la fin de la déportation des Comoriens à Mayotte.

 

La Ligue de Défense Noire Africaine (LDNA) dénonce l’opération Wuambushu, qui vise à déporter massivement les Comoriens résidant à Mayotte. La LDNA condamne fermement cette politique du gouvernement français, qualifiée de coloniale, qui viole les droits humains et internationaux des individus concernés et va à l’encontre des résolutions de l’ONU reconnaissant Mayotte comme faisant partie des Comores.

La LDNA exprime sa consternation face à l’indifférence des autorités françaises et des médias devant cette situation alarmante. Elle appelle les organisations de défense des droits de l’homme, les citoyens, les autorités locales et les médias à se mobiliser pour dénoncer cette situation inacceptable et soutenir les victimes.

 

La LDNA exhorte le gouvernement français à respecter les accords internationaux et régionaux relatifs aux droits humains, ainsi que les résolutions de l’ONU, en mettant fin immédiatement à cette politique de déportation et en respectant les droits des Comores dans son ensemble.

La Ligue rappelle à l’État français et à Gérard Darmanin que, selon le droit international, seuls les Français sont considérés comme clandestins à Mayotte.

Antuf chaharane 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!