En ce moment

Anjouan: Anissi et Salami se sont rencontrés ce 30 mars

Une rencontre atypique entre le traitre et le loyal. Le matin de ce lundi 30 mars 2020, le gouverneur de fait d’Anjouan Anissi Chamsidine a rendu visite à son prédécesseur Abdou Salami, jeté en prison depuis maintenant 522 jours pour avoir tenu tête à Azali. L’on ignore pour l’instant la teneur des échanges.

Anissi Chamsidine affiche en revanche un certain malaise ces derniers temps vis-à-vis du pouvoir. Il ne manque pas une occasion pour interpeler Azali publiquement concernant les droit échus à l’île d’Anjouan.

Reste à savoir s’il est honnête ou s’il ne s’agit que d’une sournoiserie pour préparer un scénario Bakari/Azali puisqu’en 2021, l’imam autoproclamé sait pertinemment que les Anjouanais l’attendent de pied ferme et que, pour s’y prendre, il devra provoquer des eaux troubles comme il ne compte pas lâcher prise. Qui sera son agitateur de l’autre rive ? Le temps nous le dira.

La rédaction

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!