
Hier dans la soirée, un Kwassa a fait naufrage proche de l’îlot M’Tsamboro. L’embarcation de fortune a coulé et 6 personnes ont perdu la vie. Un nouveau drame qui rappelle au combien les candidats à l’immigration restent nombreux. Dans la nuit de dimanche à lundi, les agents de la police aux frontières ont intercepté un Kwassa avec à son bord 14 personnes.
Néanmoins, l’interpellation n’a pas été simple, le pilote ayant refusé d’obtempérer. Ce dernier s’est muni d’un bâton, d’un chombo et a frappé à plusieurs reprises le bateau des policiers. Il a ensuite tenté de s’enfuir en multipliant les manoeuvres avant de faire chavirer l’embarcation. Deux agents se sont alors jetés à l’eau pour éviter un nouveau drame et secourir les naufragés, dont une femme et son bébé ainsi que plusieurs enfants.
Après avoir été secourus, tous ont été pris en charge par les secours et conduits par la suite au centre de rétention administrative. Le pilote à quant à lui été placé en garde à vue et inculpé pour entrée illégale sur le territoire français, mise en danger d’autrui, menace et rébellion envers des personnes dépositaires de l’autorité publique ou encore destruction de bien public.
linfokwezi.fr
C’ est triste .
C’est sur et certain qu’ il va avoir un Abrutis qui va dire que la faute incombe aux Maorés d’ avoir suspendu la feuille de route donnant les visa gratuit entre les Comores et le Département Francais de Mayotte .
Alors que si les pseudo-intellectuelles Comoriens avaient bien décortiqué cette feuille de route , elle ne privilégiait que certains catégories de personnalités écrits Noir sur Blanc , à savoir les officiels, les entrepreneurs, les religieux et les commerçants Comoriens, en aucun moments le simple Comorien lambda n’ était mentionné .
Ce qui fait que les Comoriens lambda devraient remercier les élus maorés d’ avoir refuser l’ application de cette feuille de route sectaires . Ils sont toujours aveugles chez eux et brillent en la matière chez les autres pour critiquer .
Comme d’ habitude , les comoriens ne voient que ce qui est mauvais chez les autres mais jamais chez eux .
Paix à leurs âmes . Maskine oumati wa mouhamadi
A quand ces autorités Comoriennes prendront consciences de cette tragédie
en arrêtant en amont ce suicide volontaire et collectif de son peuple de se tuer en mer ? .
Ou sont ces hauts Connaisseurs Comoriens en droit humains et droit internationale
pour qu’ ils poursuivent enfin les politiques Comoriens de non assistances de peuple en danger ?.
Il est tant qu’ils arrêtent leurs hypocrisies en voulant donner des leçons aux autres alors qu’ils
doivent avant tout balayer devant leurs portes . Arrêtons la politique de diversion sur Mayotte .
Arretons de faire de l’ ile de Mayotte un fond de Commerce pour remplir vos propre compte et laisser les
pauvres Comoriens nourrir les requins du Canal de Mozambique.
IL est tant d’ arrêter cet politique de la mauvaise foi Comorienne de vouloir à tout pris tirer Mayotte et les
Mahorais vers le bas . Il est tant d’ arrêter de contourner les esprits des pauvres Comoriens sur Mayotte pour
pouvoir dilapider tranquillement les caisses de l’ Etat . Il est tant d’ arrêter d’ amplifier l’ insécurité sur Mayotte en maintenant vos délinquances chez vous .
Après 42 ans d’ indépendance , arrêtons de mentir aux pauvres Comoriens . Les Comoriens méritent mieux que de leur gaver des mensonges Matin,Midi,Soir . Ils ont droit à une dignité et à une prospérité .