En ce moment

Vœux de l’année : « On a un conflit d’ingérence » avec le gouvernement

Le gouverneur de l’île d’Anjouan s’est adressé aux comoriens à l’occasion de la nouvelle année civile. Il a souhaité une bonne nouvelle année à tous les comoriens et comoriennes avant de recommander à son équipe et les grands cadres d’Anjouan à redoubler les efforts malgré les maigres moyens de fonctionnement mises à leur disposition.

« Je sais que vous n’avez les moyens nécessaires pour mener à bien votre travail. Je vous demande de faire avec le peu de moyens que vous en avez. En réalité, notre pays a vécu des années de conflit de compétence entre les gouvernorats et le gouvernement central. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. On a un conflit d’ingérence. Espérons que 2021 résoudra ce conflit et que chacun saura ce qu’il doit faire suite à l’attribution des compétences par rapport au référendum qui a eu lieu le moi de juillet 2018 », Anissi Chamsoudine

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!