En ce moment

Visite du président de la Commission de l’UA à Moroni :

 

Le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Mahamat Faki, a récemment effectué une visite à Moroni pour soutenir le projet sur l’économie bleue et l’action climatique. Cette visite, qui intervient dans le contexte de la conférence ministérielle sur l’économie bleue et l’action climatique, a été saluée comme un signe de solidarité du continent africain avec les Comores.

Cependant, cette visite soulève des questions sur la capacité du gouvernement d’Azali à transformer ces gestes symboliques en actions concrètes. Alors que le gouvernement promet l’émergence, il est confronté à des défis majeurs, notamment la gestion des salaires dans le secteur éducatif, un secteur clé pour le développement du pays.

La visite de Faki a également mis en lumière la nécessité pour la communauté internationale de soutenir le projet sur l’économie bleue. Cependant, il reste à voir si cette visite se traduira par un soutien concret de la part de l’UA et d’autres acteurs internationaux, ou si elle restera un simple geste symbolique.

ANTUF Chaharane

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!