En ce moment

Visite du ministre de l’artisanat au centre national de l’artisanat à Bandamadji

Communiqué de presse N°19-006/Min/Eco:

Le ministre de l’économie, des investissements, de l’énergie, chargé de l’intégration économique, du tourisme et de l’artisanat, Houmed Msaidié a rendu visite aux dirigeants et aux artisans du centre national d’artisanat des Comores (Cnac) sis à Bandamadji-Itsandra.
Après avoir pris connaissance des divers produits fabriqués au centre, le ministre du tourisme et porte-parole du gouvernement a insisté sur le savoir-faire des artisans comoriens et s’est montré conquis. Il a reconnu une qualité certaine dans la fabrication de chaussures, la broderie, la décoration, la couture, le recyclage notamment de pneus, la menuiserie, la sculpture entre autres. Il a par conséquent avancé l’idée de créer un institut universitaire dédié à la formation artisanale. Le ministre a exhorté la jeunesse à s’intéresser davantage à l’artisanat, gage d’une vie décente plutôt que d’attendre la fonction publique, qui n’est manifestement pas en mesure d’employer tout le monde. Et le ministre de l’économie de mettre l’accent sur l’artisanat, un domaine indissociable au tourisme et qui est appelé à devenir un levier pour atteindre l’émergence à l’horizon 2030.

Pour la directrice du centre, Rahamatou Goulam, la volonté et le dynamisme sont présents. Toutefois, un besoin criant en formations se fait sentir en vue de diversifier davantage les produits du centre. Elle reviendra également sur la nécessité de s’équiper en machines pour que les activités redémarrent dans certains ateliers aujourd’hui inactifs.

Ministère de l’économie, des investissements,
de l’énergie, chargé de l’intégration économique,
du tourisme et de l’artisanat
Département communication
Contacts : 333 06 18/437 05 05

Ministère de l’économie

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!