En ce moment

Violente répression à Moheli, des tirs à quelques heures de l’arrivée de Macky Sall

La répression violente à Moheli sous les dépositaires de l’autorité publique, en l’occurrence la gendarmerie .

« Suite au bras de fer qui existe entre la SONEDE (société nationale d’exploitation et de distribution des eaux ) au niveau de Mohéli et les habitants de hoani contre la cherté de l’eau, selon des sources proches ce matin, le directeur régional de la SONEDE abdoulbastoi Hamid, a envoyé la gendarmerie nationale à hoani pour arrêter ceux qui s’opposent au payement des factures d’eau. Il y’a eu des éclats et des gaz lacrymogènes. Quelques tuyaux sont détruits. Et le Cosep evacue les blessés. La situation est très tendue la-bas
Quel est le sort du directeur régional de la SONEDE face à ces violences sachant que sa femme vient de hoani? Est ce qu’il n’est pas permis aux Comores de revendiquer ses droits ? Déjà y’a des gens qui payent des factures d’eau valant dans les 25 à 40.000Kmf alors que l’eau du robinet coule rarement dans les tuyaux à Hoani comme partout à Mohéli.
Ils ont même frappé un agent du Cosep car ce dernier voulait transporter un homme blessé . Moi j’étais sur place.
Ils ont même battu une femme enceinte elle est actuellement à l’hôpital », un témoin

Mohéli infos

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!