Écoutez en direct
En ce moment

Vérité, justice pour le Major Hakim Ba Palé : nécessité absolue de l’examen de la dépouille

Tribune. Avoir arrêté le major HAKIM Ba Pale la journée du 7 Avril 2021 pour enquête sur une affaire liée à  » la déstabilisation de l’Etat  » les militaires comoriens l’ont assassiné sous la torture et enterré sa dépouille au cimetière de Mirontsy ( Anjouan ) au milieu de la nuit sans avertir sa famille , avec ses habits, sans toilette ni prière mortuaires .
Le 8 Avril 2021 , contre la volonté de la dictature dirigée par le colonel Azali Assoumani, les proches du major Hakim ont exhumé son corps qui se trouvait , selon des témoins notamment des journalistes présents à l’exhumation,  » enveloppé dans des sacs de poubelles, en sous vêtements et marqué par des tortures  » . C’est l’horreur absolue .

Cette barbarie , cet acte inhumain commis sous l’autorité du colonel azali Assoumani heurte l’humanité. Le régime illégitime du colonel Azali Assoumani peut continuer à mépriser la conscience des comoriens en justiifiant cette horreur , survenue selon lui  » suite à un malaise  » .
Il y a une nécessité absolue d’examiner la dépouille du major de l’armée comorienne Hakim Ba Pale par un spécialiste pour déterminer les causes et les circonstances des lésions relevées par ses proches , qui après l’exhumation , l’ont enterré dignement après l’avoir lavé et revêtu un linceul blanc .

Said Larifou

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!