En ce moment

Vérité, justice pour le Major Hakim Ba Palé : nécessité absolue de l’examen de la dépouille

Tribune. Avoir arrêté le major HAKIM Ba Pale la journée du 7 Avril 2021 pour enquête sur une affaire liée à  » la déstabilisation de l’Etat  » les militaires comoriens l’ont assassiné sous la torture et enterré sa dépouille au cimetière de Mirontsy ( Anjouan ) au milieu de la nuit sans avertir sa famille , avec ses habits, sans toilette ni prière mortuaires .
Le 8 Avril 2021 , contre la volonté de la dictature dirigée par le colonel Azali Assoumani, les proches du major Hakim ont exhumé son corps qui se trouvait , selon des témoins notamment des journalistes présents à l’exhumation,  » enveloppé dans des sacs de poubelles, en sous vêtements et marqué par des tortures  » . C’est l’horreur absolue .

Cette barbarie , cet acte inhumain commis sous l’autorité du colonel azali Assoumani heurte l’humanité. Le régime illégitime du colonel Azali Assoumani peut continuer à mépriser la conscience des comoriens en justiifiant cette horreur , survenue selon lui  » suite à un malaise  » .
Il y a une nécessité absolue d’examiner la dépouille du major de l’armée comorienne Hakim Ba Pale par un spécialiste pour déterminer les causes et les circonstances des lésions relevées par ses proches , qui après l’exhumation , l’ont enterré dignement après l’avoir lavé et revêtu un linceul blanc .

Said Larifou

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!