En ce moment

« Venez préparez avec moi les élections de 2024 », Azali s’adresse à l’opposition

Dans son discours tenu à l’assemblée nationale cet après-midi, le chef de l’État Azali Assoumani a appelé l’opposition à lui rejoindre pour  » préparer les élections de 2024 « . Surprise. Tout le monde s’attendait à ce que le putschiste fasse son bilan pour ses 5 ans à la tête des îles des Comores. Hélas. Il s’est déjà tourné vers 2024. Il veut déjà briguer un nouveau mandat, sans pour autant expliquer aux comoriens le bilan du mandat écoulé.

 » Nos amis qui s’opposent à notre politique, venez. C’est le temps de préparer les élections de 2024. Venez les préparer avec moi. Ne rester pas jusqu’en 2024 pour dire que vous n’acceptez pas la personne qui sera élue, sauf si vous avez démissionnez dans la vie politique  » Azali s’adressant directement à l’opposition.

Azali faisait allusion au refus de l’opposition de participer au dialogue nationale qu’il a initié et dont il a déjà nommé l’arbitre et  » rédigé les conclusions « .

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!