Écoutez en direct
En ce moment

Urgent : Méditerranée | Trois Comoriens décédés, trois autres portés disparus

Le Consulat des Comores à Laâyoune (Maroc) a annoncé la mort de trois Comoriens  » dont une femme » ce lundi 9 août. Un travail d’identification des corps est en cours. Le naufrage a eu lieu à l’aube au large de Laâyoune et de Tarfaya (Maroc). Les victimes faisaient partie d’un groupe de « 12 migrants » qui souhaitaient atteindre l’Europe.

« Les deux corps dont celui de la femme ont été récupérés, le troisième corps n’a toujours pas été retrouvé », a indiqué à Al-watwan, le consul des Comores à Laâyoune, Dr Said Omar Said Hassane. « J’ai saisi les autorités de Laâyoune et de Tarfia pour la récupération des deux corps retrouvés et de rechercher d’autres qui n’ont pas pu atteindre le rivage », a ajouté le Consul. Les autres rescapés du groupe des « 12 migrants » ont été secourus dans le désert.

Un autre naufrage avait fait plusieurs victimes, il y a quelques jours, au large de la même zone. On parle de « trois Comoriens » à bord d’une vedette qui avait chaviré une heure de temps après son départ. Mais, à ce jour, les voyageurs n’ont toujours pas été retrouvés, d’après toujours le consul des Comores à Laâyoune.

Alwatwan

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!