Écoutez en direct
En ce moment

Une comorienne devenue combattante dans une milice libyenne 

Des comoriens en Libye. Des comoriens qui veulent se rendre en Europe, se retrouvent pris en otage dans ce pays du Maghreb, ravagé par les luttes d’influence depuis la chute de Mouammar Kadhafi en 2011. Cnn révélait au monde entier en novembre 2017 que des migrants étaient vendus aux enchères sur «des marchés aux esclaves». Parmi eux, des comoriens sans doute. En décembre de la même année, un charter affrété par l’Organisation Internationale pour les Migrations, agence onusienne, a rapatrié près de 100 comoriens.

Un père de famille a reçu il y a 5 mois une photo de sa fille de 25 ans en tenue de combat. Mmadi Ahmada Ipvesi n’a plus de nouvelles d’elles depuis plusieurs années. « Je l’ai envoyée en Egypte en 2016 afin qu’elle y poursuive ses études ; nous n’étions pas au courant de ce qui s’est passé par la suite. Nous sommes par contre, à peu près sûrs qu’elle a été enrôlée dans une milice libyenne , contre son gré, je l’imagine bien », devait-il déplorer. Lui aussi espère retrouver sa fille. Tous comme tous les autres.

Lire l’article entièrement sur https://la1ere.francetvinfo.fr/mayotte/umoja-se-mobilise-comoriens-detenus-libye-786941.html

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

1 commentaire sur Une comorienne devenue combattante dans une milice libyenne 

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!