En ce moment

Un souhait du * Mouvement-Vendredi (MV) * ? : la détérioration de notre Mosquée symbole Al- kasmi

Opinion libre: Manifestation à caractère politique, nos textes exigent un parti légalement constitué pour assumer les conséquences et non un « homme-parti politique » qui ne représente que lui-même.

Jets de pierres et tirs de gaz lacrymogènes dans l’enceinte de notre Mosquée symbole. Le  » Mouvement-Vendredi (MV)  » cherche la détérioration de notre Mosquée symbole Al- kasmi ( après avoir manqué la démolition du Foyer des femmes de Moroni ?).

Il y a les syndicats des ouvriers, des pécheurs, des étudiants, de la société civile, des enseignants…. pour eux, les manifestations pour réclamer un objectif déterminé, se font au quotidien sans problème (certes des bavures parfois avec la force de l’ordre. l’exemple des étudiants au lycée et nous avons tous condamné).

Mais pour les manifestations à caractère politique, le domaine est réglementé : 6 partis peuvent faire une telle demande. Bizarrement dans cette vidéo, aucun Secrétaire général d’un parti légalement constitué ne se présente. Pourtant, pour les manifestations à caractère politique, il faut qu’un secrétaire général d’un parti légalement constitué met en gage son parti, quant aux conséquences éventuelles qui peuvent se produire en raison de cette manifestation.

Regardez cette vidéo et constatez ces jets de pierres et tirs de gaz lacrymogènes, pour comprendre le pourquoi il faut absolument une signature qui engage l’un des 6 partis. C’est ce parti qui assumera les conséquences et non un « homme-parti politique » qui ne représente que lui-même.

Hamadi Abdou

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!