Écoutez en direct
En ce moment

Un militaire comorien livré à aux autorités après quelques mois à Mayotte

Un militaire comorien a été expulsé de l’île de Mayotte (ce jeudi 11 novembre) où il était parti se réfugier. Yasser était un compagnon du militaire assassiné connu sous le nom de Mbapalé. Ce militaire originaire de l’île d’Anjouan serait en danger.

Ce n’est pas la première expulsion d’ancien militaire de l’île de Mayotte vers Anjouan depuis l’arrivée d’Azali au pouvoir. Il y’a une étroite collaboration entre les autorités françaises et les services secrets comoriens.

Mayotte est confrontée depuis plusieurs années à une insécurité permanente et pour les autorités en place, l’accueil des anciens militaires comoriens n’est pas une bonne chose.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!