En ce moment

Un jeune père de famille dévoile les conséquences sombres des opérations Wuambushu

 

Récemment, un média français a interviewé un jeune père de famille comorien qui a partagé avec une grande lucidité les conséquences potentiellement désastreuses des opérations de délogement et d’expulsion des populations. Ce père, craignant pour son avenir et celui de sa famille, déclare qu’en cas d’expulsion, il serait contraint de se cacher dans la forêt pour survivre.

Il souligne que face à cette situation précaire, des personnes délogées pourraient être tentées de se tourner vers des actes de délinquance, tels que cambriolages et dégradations de biens, pour subvenir à leurs besoins. Il redoute que cette situation ne rappelle les tragiques événements de Madagascar où de nombreux Comoriens furent massacrés.

Ce père de famille propose des solutions pour prévenir ces conséquences néfastes. Il suggère la construction de logements sociaux et d’équipements culturels, comme des Maisons des Jeunes et de la Culture (MJC), pour pacifier ces lieux et offrir un meilleur avenir aux populations concernées.

Toutefois, il admet que certaines personnes seront renvoyées, mais beaucoup d’autres ne pourront pas être expulsées. Il évoque notamment le cas de ses enfants nés en France, qui refusent de partir aux Comores. Il craint que si lui-même est expulsé et que ses enfants se retrouvent seuls, ils sombrent dans la délinquance et nuisent à la société.

Ce témoignage poignant met en lumière la complexité et les conséquences potentiellement dramatiques des opérations de délogement et d’expulsion. Il appelle à une réflexion approfondie et à des solutions adaptées pour éviter que ces situations ne dégénèrent et ne provoquent de nouvelles tragédies.

Antuf chaharane 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur Un jeune père de famille dévoile les conséquences sombres des opérations Wuambushu

  1. vous raconter tout et n’importe quoi. l’opération umbushu consiste à démolir ces bidonvilles pour construire de logement décent. tous ceux qui sont en règle seront reloger. les clandos illégaux doivent être expulsés car ils n’ont rien à faire ici.
    ce sont les enfants de l’état comorien donc assumez vos enfant au lieu de palabrer pour rien.
    Partout où les anjouanais s’installent c’est le KO. Il y’a des wangazijas, des mohéliens, des malgaches, des africains ici à mayotte mais il n’y a jamais eu de problème avec ces communautés. C toujours les anjouanais qui foutent le bordel partout y compris en grande comores et à mohéli.

    mais quelle genre d’individu sont-ils?

    donc si ça ne dépendait que de moi, il faut les pourchasser même dans la forêt et les expulser tous même ceux qui sont régulière  » je parle bien des anjouanais ».

    ils font beaucoup d’enfant et incapable de les éduquer. ils se disent musulman mais en réalité ils ne sont que l’incarnation du diable en personne.

    Donc les wangazijas et les mohéliens doivent discuter avec les mahorais pour régler le problème anjouanais une bonne fois pour toute.
    wassalam

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!