En ce moment

Un jeune de 19 ans poignardé à mort par 3 mahorais à Clermont-Ferrand

France. Un étudiant en architecture de 19 ans, qui avait été poignardé place de la Victoire à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) dans la nuit du 14 au 15 juin, est décédé mercredi 22 juin au matin, rapporte La Montagne . «C’est avec une immense douleur que les étudiants, enseignants et personnels administratifs de l’École nationale supérieure d’architecture de Clermont-Ferrand (ENSACF) ont appris, aujourd’hui, le décès de leur camarade et étudiant, Étienne, des suites de son agression la semaine dernière», a réagi son école d’architecture dans un communiqué. Avant de poursuivre : «André Marcon, président du Conseil d’administration, et Simon Teyssou, directeur, présentent, au nom de l’ensemble des étudiants, enseignants et administratifs de l’ENSACF, leurs plus sincères condoléances aux parents d’Étienne et à l’ensemble de sa famille et de ses proches».

L’étudiant terminait la soirée avec des camarades, après la fermeture des bars de la place, quand un groupe de trois jeunes hommes et une jeune femme – dont certains très alcoolisés -, se seraient arrêtés à leur hauteur. Ils auraient réclamé des bières au groupe de l’étudiant, qui aurait refusé, détaille La Montagne.

L’étudiant a ensuite été poignardé à plusieurs reprises, notamment au niveau du thorax et du flanc gauche. La victime a fait un arrêt cardiaque avant d’être réanimée par le Samu puis hospitalisée avec un pronostic vital engagé.

Les suspects, originaires de Mayotte, avaient immédiatement pris la fuite mais ont rapidement été interpellés par la brigade anticriminalité (BAC). Les trois jeunes hommes ont été mis en examen pour tentative de meurtre mais cette qualification criminelle devrait en toute logique évoluer en meurtre après le décès de l’étudiant.

Rayan P., 21 ans – auteur principal des coups de couteau -, et un mineur de 17 ans – alcoolisé et suspecté d’avoir provoqué la bagarre avec les étudiants en architecture -, ont été placés en détention provisoire. Un troisième suspect de 21 ans a été placé sous contrôle judiciaire tandis qu’une adolescente de 14 ans a été placée en garde à vue et entendue comme témoin.

Connus des services de police
Selon nos confrères de France 3, les trois mis en examen étaient arrivés en métropole, en provenance de Mayotte, il y a un peu plus de deux ans avant de s’installer à Clermont-Ferrand. Ils étaient sans emploi et le plus jeune, mineur isolé, était suivi par l’Aide sociale à l’enfance (ASE). Il était logé dans un hôtel.

Tous les trois étaient connus des services de police sans toutefois avoir été condamnés. Des procédures judiciaires concernant des faits de violence et de port d’arme étaient ouvertes à leur encontre, précise France 3.

Lefigaro.fr

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!