En ce moment

Un incendie ravage les locaux de la radio Baraka FM de Ntsoudjine

radio-comoresLa radio Baraka FM a vu toutes ses installations partir en fumée ce 16 septembre dans la soirée. Si on ne déplore pas de perte en vie humaine, les dégâts matériels, eux, sont très importants.

Selon les premiers éléments de l’enquête l’incendie serait d’origine criminelle.  Le bâtiment abritant Baraka FM est situé dans la ville de Ntsoudjine Ngomé. Les sapeurs-pompiers appelés en rescousse seraient arrivés, assez  rapidement, mais n’ont pas pu sauver grand-chose.

La surprise générale chez les auditeurs de la radio. L’incendie de la radio raisonne comme un appel à faire taire la radio et ses émissions.  C’est un geste qui va contre la liberté d’expression et de la démocratie.

radio-comores

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

1 commentaire sur Un incendie ravage les locaux de la radio Baraka FM de Ntsoudjine

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!