Écoutez en direct
En ce moment

Un impôt pour accompagner les Cœlacanthes

wpid-screenshot_2015-12-18-10-32-42-1.png

Le président de l’Assemblée nationale et celui de la Fédération de football comorienne (FFC) se sont rencontrés mardi et ont parlé sport, évidemment. Un impôt national devrait être mis en place en vue d’aider l’équipe nationale des Comores, les Cœlacanthes.

image

« Nous avons beaucoup échangé », a déclaré Tourqui Salim qui a précisé que le président du parlement l’a informé que la commission des finances a accepté de mettre en place un impôt qui va accompagner l’équipe nationale ».

Pour M. Salim, c’est un signe de solidarité. Le président Tourqui Salim s’est dit optimiste au sujet de la question des Jeux des jeunes des îles de l’Océan indien en 2019 aux Comores. Il aurait récemment rencontré le président de l’Olympique de Madagascar, un médiateur en qui il a dit avoir « confiance ».

La lettre que le chef de l’Etat comorien a adressée à son homologue mauricien laisse présager, selon lui, une bonne issue.

Ibnou M. Abdou / Hzkpresse

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!