En ce moment

Un cri d’alarme d’un cadre de service des impots

LA DIRECTION RÉGIONALE DES IMPOTS EST DOMINÉE PAR L’INDÉCENCE.

Quand nous voulons atteindre l’émergence, attirer les investisseurs, le changement des mentalités devraient être les préoccupations premières des hommes de responsabilité. L’administration douanière évolue mais rien ne semble évoluer dans le quotidien fiscale qui déçoit un peu plus chaque jour le citoyen lambda et les pauvres gens. La façon dont la Direction régionale des impôts est brocardée par les plus hautes autorités de cette institution constitue un véritable sujet d’alarme. le phénomène est inquiétant quand, à l’une des institution fondamentale de notre pays , les coups sont portés par ceux qui sont précisément en charge de la faire respecter. un Service qui n’en finit plus d’aller mal.
La direction régionale ne souffre pas non seulement par un mauvais fonctionnement et organisation, mais aussi par l’incompétence de son directeur et des receveurs( poste fictif) qui ne figure pas dans l’organigramme de L’AGID.
Un directeur incompétent qui n’a jamais fréquenté une école des impôts et qui ose défier les inspecteurs des impôts en en créant une caisse parallèle pour les grosses sommes issues des enregistrements et en interdisant l’application de l’article 175 du code général des impôts par le chef de gestion de la patante .
Kayiri si ratsou fagna école des impôts, si après tant d’années dans une prestigieuse école, tu te laisse utiliser par un simple contrôleur pour sauver ton pain.
Comment le climat des affaires peut être amélioré si les indicateurs ne sont pas améliorés afin que notre pays gagne plus de points sur le doing business ?
Mais la question que je me pose est de savoir comment la parole du DG peut être supérieure à une loi ? Qui peut classer la parole du directeur sur la hiérarchie des normes juridiques ?
Ce receveur (qui aujourd’hui a oublié qu’il était un simple agent de recouvrement dans la rue), doit cesser son orgueil, arrêté de terroriser, de crier dessus et humilier les agents de la direction des Domaines et de la conservation foncière, principalement les victimes qui regrettent maintes fois d’être affecté à cette Direction voyant leurs droits balayés d’un revers de main.

Nous déplorons le comportement de ces responsables, utilisant leur fonction pour favoriser une catégorie d’agents plus qu’une autre.

Il est à constater aujourd’hui avec la Digitalisation que tous les impôts et taxes sont informatisés sauf ceux qui sont géré par le conservateur foncier, qui est en même temps le directeur régional. Pourquoi ?
La situation est donc très critique et alarmante.
Ces comportements orgueilleux, ont fait reculer l’éthique et la morale au sain de cette prestigieuse institution Etatique. Mais s’il y’a une chose que l’histoire nous démontre encore, c’est qu’une fois arrivé au pouvoir, on perd son discernement, surtout lorsqu’on est entouré de flatteurs.

Le soleil va bientôt se coucher et nous ne savons pas de quoi demain sera fait car à la Direction Régionale des impôts l’indécence domine et…dirige.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!