En ce moment

Un conseiller d’Azali aurait détourné 7 milliards, selon Nono

C’est une révélation qui est passé inaperçue à l’opinion publique. Le conseiller du chef de l’État, Jean Marc, aurait détourné 7 milliards de francs comoriens. L’activiste Nono a expliqué que cet argent avait été débloqué par le gouvernement dans le but d’acheter des groupes électrogènes neufs afin que les problèmes de délestages s’arrêtent. Jean Marc a acheté des  » rescapés  » et la majeure partie de cet argent a servi à au paiement de plusieurs dettes de l’ancien patron de l’ANACM.

Les groupes électrogènes constituent le nœud du problème des délestage ? On ne peut pas l’affirmer mais ce qui est sûr, plusieurs de ces groupes ne fonctionnent plus. Un achat d’autres groupes n’est pas exclu un an après avoir dépassé ces 7 milliards

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!